Chers Clients,

Les changements internationaux dus à la pandémie, continuent d'avoir un impact réel sur nos achats et la chaine d'approvisionnement. Depuis les derniers mois, nos prix coûtants continuent d'augmenter significativement. Cette situation semble vouloir perdurer encore.

Nous tentons par tous les moyens de vous offrir les meilleurs prix mais nous sommes tributaires des facteurs suivants :


Coûts du transport

Depuis plusieurs mois et encore aujourd’hui, il y a une pénurie de conteneurs à l’échelle mondiale. Ceci a fait exploser les coûts de transport qui sont passés de 3500$ USD à 19000$ USD. Même à ce prix, la pénurie de conteneur et d’espace sur les navires est toujours un défi.


Coût des matières premières

Au début de la pandémie, les usines ont cessé la production de matière première ce qui a aussi occasionné une pénurie dans les mois suivants cette fermeture. Il fait en sorte que les prix de ces matières ont augmentés significativement. Nous sommes toujours aux prises avec ce problème et les coûts de fabrication exorbitants.

 

Nous tentons par tous les moyens de minimiser les impacts causés par cette situation qui est hors de notre contrôle. Cela dit, une augmentation de prix à la vente chez Agri-Can est inévitable et entrera en vigueur le 15 août prochain. Cette hausse variera en fonction du groupe de produits. Certains secteurs sont plus touchés par cette flambée des prix.

 

Nous continuons de négocier avec nos partenaires partout dans le monde afin de minimiser au maximum les effets de cette hausse de prix. Nous réduisons au maximum nos coûts d’opération sans toutefois réduire le service ultra-rapide d’Agri-Can.

 

Soyez assuré que cette situation regrettable est tout à fait hors de notre contrôle et que si la situation change, nous vous en tiendrons informés. Nos prix reflètent cette crise et varieront en fonction de la situation dans l’optique de vous offrir la meilleure qualité au meilleur prix.

 

Merci chers clients de votre fidélité et votre compréhension.

 

Dominique Chabot

Président

Agri-Can